Accident2022-06-30T20:49:49+02:00

Assurance Accident

Assurance Individuelle Accident : une assistance à tout moment

Les accidents nous arrivent rarement. Personne ne compte sur eux. Mais cela arrive soudainement : une chute d’une échelle, un accident de vélo, une blessure sportive. La vie est pleine de dangers. 780 000 accidents se produisent chaque année en France. Il vaut la peine de connaître les éventuels frais consécutifs, de savoir qui doit les payer et de se renseigner ensuite sur l’assurance accident particulier.

Qu’est-ce qu’un accident ?2022-03-22T15:31:33+01:00

Pour les assureurs accidents, il s’agit d’un accident si vous subissez involontairement une atteinte à votre santé à la suite d’un accident qui affecte soudainement votre corps de l’extérieur. « Soudainement » signifie : L’accident ne doit pas être prévisible ou évitable. Cela doit se produire en un instant et non sur une longue période de temps. « Externe » comprend toutes les forces agissant à l’extérieur de votre corps, telles que la gravité lorsque vous trébuchez ou tombez d’une échelle. Un événement dans votre corps, comme une rupture intestinale, n’est pas considéré comme un accident.

Un accident peut avoir de graves conséquences. En plus des dommages physiques, des coûts imprévisibles peuvent survenir. Qui les paie ? Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance individuelle contre les accidents? Nous répondons aux questions les plus importantes sur l’assurance accident.

Vous vous sentez en sécurité lorsque vous avez le meilleur soutien dans les moments les plus difficiles, c’est pourquoi nous voulons vous soutenir si vous avez un accident.

Les dommages aux membres ou à la colonne vertébrale après un effort intense sont également considérés comme un accident par les assureurs. La condition préalable est qu’une articulation soit disloquée ou que des muscles, des tendons, des ligaments ou des capsules soient tirés ou déchirés. Les mouvements normaux de la vie quotidienne ne suffisent pas.

Vous devez prouver vous-même à l’assureur que vous avez subi un accident selon ces critères.

L’assurance accident particulier couvre tous les accidents qui surviennent dans la vie de tous les jours, c’est-à-dire pendant votre temps libre et au travail. La protection s’applique dans le monde entier.

Que couvrons-nous ?2022-03-22T15:31:40+01:00

Couverture principale

  • Mort accidentelle
  • Invalidité, mutilation ou inutilisation accidentelle

Couvertures facultatives

  • Invalidité, mutilation ou désuétude pour cause de maladie
  • Frais de guérison
  • Loyer journalier en cas d’accident
Que ne couvrons-nous pas ?2022-03-22T15:37:52+01:00
  • Lorsqu’il y a eu fraude, négligence grave dans la réclamation ou qu’elle a été réalisée par un acte volontaire.
  • Empoisonnements, maux de dos, spasmes musculaires et hernies de toutes sortes.
  • Maladies ou blessures congénitales, malformations physiques et maladies apparues ou acquises avant la souscription de la couverture, à moins que vous ne les connaissiez pas. Cette exclusion s’applique même si vous déclarez être atteint de la maladie avant de contracter la garantie.
  • Lorsqu’il y a mauvaise foi de la part de l’assuré ou du bénéficiaire dans la réclamation ou dans la vérification du droit de payer la réclamation.
  • Lorsque la réclamation est faite en dehors des délais de prescription.
  • Lorsque les exclusions définies pour chaque couverture s’appliquent.
  • Lorsqu’il y a réticence de la part de l’assuré à remplir la déclaration d’assurabilité.
Qui a besoin d’une assurance accident ?2022-03-22T15:28:44+01:00

L’assurance accident particulier est particulièrement importante pour les indépendants, les chômeurs, les femmes et les hommes au foyer, les personnes à très haut risque d’accident et les salariés ayant déjà été malades et qui ne peuvent pas souscrire une assurance invalidité.
Cela à moins de sens pour d’autres groupes de personnes :

  • Les salariés sont déjà assurés pour les accidents du travail et de trajet et les maladies professionnelles. Il s’agit d’une assurance obligatoire que votre employeur doit souscrire et payer pour vous en tant que salarié par l’intermédiaire de l’association professionnelle.
  • Les enfants et les jeunes bénéficient également d’une protection d’assurance à la maternelle, à l’école et à l’université. Le voyage aller et retour est également assuré.
    Cependant, il n’y a pas de couverture d’assurance pendant les loisirs, à la maison, sur la route et en vacances. Si vous souhaitez être protégé ici, vous pouvez penser à souscrire une assurance accident particulier.
    Ce qui est important, cependant, c’est que de nombreux risques couverts par l’assurance-accidents peuvent être couverts de manière plus complète et plus rentable avec d’autres polices d’assurance. Par conséquent, si vous avez affaire à une assurance accident, assurez-vous de rechercher d’autres types d’assurance et d’en savoir plus avant de vous inscrire.
  • Pour la plupart des gens, par exemple, l’assurance invalidité est beaucoup plus importante que l’assurance accident. Cela se produit également si vous devenez incapable de travailler pour cause de maladie, et pas seulement en cas d’accident.
  • L’assurance indemnités journalières maladie aide également en cas de perte de gain en cas de maladie, et pas seulement en cas d’accident.
  • Vous pouvez mieux couvrir votre propre décès et les soins de vos descendants avec une assurance -vie temporaire.

L’assurance accident particulier distingue deux groupes de risques :

  1. Le groupe de risque A comprend les risques à faible risque d’accident. Ce sont des personnes ayant des activités commerciales ou administratives. Dans la plupart des sociétés, les femmes sont affectées à ce groupe dangereux.
  2. Le groupe de danger B comprend les personnes qui effectuent un travail physique ou manuel. Si vous vous retrouvez dans ce groupe, cela signifie généralement que vous devez payer une prime d’assurance plus élevée.
Quelles prestations peuvent être assurées ?2022-03-22T15:26:33+01:00

La prestation la plus importante de l’assurance-accidents est le versement d’un versement unique, la prestation d’invalidité. La condition préalable est une « altération permanente des performances physiques ou mentales ». C’est le cas si les conséquences de l’accident sont susceptibles de persister plus de trois ans et qu’aucune amélioration n’est à attendre.

Le montant de l’indemnisation dépend du degré d’invalidité survenu. L’assurance accident verse un pourcentage de la somme d’assurance convenue. Cela dépend de la manière dont la perte de la partie du corps est prise en compte dans votre contrat d’assurance.
Quelques exemples du tableau synopsis le plus courant :

  • un bras dans l’articulation de l’épaule : 70 %
  • une jambe à mi-cuisse : 60 %
  • une main dans le poignet : 55 %
  • un oeil : 50 %
  • entendre d’une oreille : 30 %
  • l’odorat : 10 %

Par exemple, si vous avez un contrat avec une somme assurée de 300 000 euros et que vous perdez un oeil dans un accident, vous recevrez 150 000 euros à titre d’indemnité d’invalidité. En cas de perte partielle ou d’inopérabilité partielle, les valeurs seront réduites en conséquence.

Pour certains groupes professionnels comme les musiciens, les chirurgiens ou les coiffeurs, il existe des tarifs avec leurs propres cotisations. Certaines parties du corps peuvent être bien mieux assurées.

Avec votre Assurance Individuelle Accident

  • Soyez serein car vos ayants droit seront indemnisés en cas de décès dans un accident ou des suites de celui-ci.

  • Recevez un revenu quotidien pendant toute la durée de votre rétablissement afin que vous et vos proches ne perdiez pas votre qualité de vie.

  • Bénéficiez d’un soutien financier si vous vous retrouvez avec une invalidité ou une mutilation à la suite d’un accident.

  • Être en mesure de recevoir le remboursement des frais médicaux que vous engagez à la suite d’un accident.

  • Nous savons que le risque est partout et nous avons une assurance avec laquelle vous vous sentirez plus protégé, que ce soit parce que vous aimez faire du vélo, conduire fréquemment votre voiture ou vous promener tranquillement dans un parc.

  • Avec l’Assurance Individuelle Accident nous vous indemnisons vous ou vos ayants droit en cas d’invalidité ou de décès suite à une situation accidentelle.

  • Vous avez également la possibilité de contracter une couverture supplémentaire qui complète votre tranquillité d’esprit. Si vous devenez invalide, vous recevez un revenu pour chaque jour où vous ne pouvez pas travailler ou effectuer vos activités quotidiennes normales. De plus, nous vous remboursons les frais médicaux que vous engagez à la suite d’un accident et que votre EPS ou votre Assurance Maladie ne couvre pas.

  • Apprenez-en plus sur cette assurance et les garanties qu’elle vous offre !

Tarifs spéciaux avec prestations majorées en cas d’accident grave

Si vous souhaitez vous assurer particulièrement élevé, vous pouvez bien sûr augmenter la somme assurée en conséquence. Au lieu de cela, de nombreux assureurs proposent des modèles pour assurer au moins les déficiences graves à un taux plus élevé. Mais cela a des avantages et des inconvénients !

  • Il est généralement moins cher de choisir de tels tarifs au lieu d’augmenter considérablement la somme assurée.
  • Dans le cas de nombreux accidents, cependant, vous n’atteindrez pas le niveau d’invalidité nécessaire pour des paiements plus élevés.

En conséquence, vous payez des primes d’assurance plus élevées, mais elles interviennent rarement avec des paiements plus élevés.

La plupart des accidents ne sont pas si graves que vous bénéficierez réellement de ces tarifs. Alors si vous caressez l’idée de conclure de tels contrats, veillez à demander un avis indépendant, par exemple auprès de votre centre de conseil aux consommateurs .

Assurance Accident - Advance

A quoi faut-il faire attention ?

Lors de la demande d’assurance accident, vous devez répondre de manière complète et véridique aux questions concernant votre état de santé, faute de quoi votre couverture d’assurance sera compromise.

Le niveau tarifaire et la contribution dépendent du risque à assurer (profession, loisirs, etc.). Vous devez donc aviser immédiatement l’assureur de tout changement d’occupation ou de passe-temps.

En cas d’accident, vous devez respecter les délais. Sinon, votre couverture d’assurance est à risque. Les délais peuvent varier selon les assureurs. Dans votre propre intérêt, consultez vos conditions d’assurance.

Quel montant d’assurance devez-vous souscrire ? Une règle empirique courante pour déterminer une somme d’invalidité de base suffisante pour les personnes employées est basée sur l’âge et le revenu :

  • 30 ans : six fois le revenu annuel brut
  • 40 ans : cinq fois le revenu annuel brut
  • 50 ans : quatre fois le revenu annuel brut

Une question, besoin d’un devis ? NOTRE ÉQUIPE SE RÉJOUIT DE POUVOIR VOUS AIDER.

Aller en haut